Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Renée Lauzier

Renée Lauzier

Quels droits sont accordés à votre conjoint dans votre entreprise?

Mutuelle gratos? What else? EN SAVOIR PLUS >>>




-Le conjoint (au sens large) qui ne travaille pas est pris en charge gratuitement (comme les enfants). Celui qui travaille doit payer sa propre cotis de mutuelle (avec une remise, mais pas égale à celle dont bénéficient les salariés)
Je ne parlerais pas de droit dans l'entreprise, mais le fait d'avoir un conjoint peut changer pas mal de choses pour ce qui est des "à côtés" :
-Si on est un couple déclaré auprès du CE (toutes situations administratives envisagées), le calcul du quotient familial tient compte de ses revenus : ça change le montant de subvention perçue pour différentes prestations. Ainsi quand on a le choix de passer sous silence la présence d'un conjoint qui gagne mieux sa vie que soi, c'est intéressant, même si on est censé déclarer les changements.
-par contre, à chaque fois qu'ils filent des exemples de situations, c'est "monsieur travaille et a déclarer son épouse au foyer et ses 3 enfants donc il a droit à ça et ça et ça, plus ça et encore ça".
-je note que les formulaire utilisent 'nom d'usage' ,'patronyme', 'conjoint'. ça reste assez neutre.
-Et la politique du ce est très orientée "famille" (nataliste oserais-je dire)
-sinon je n'en sais pas plus, mon compagnon gagne plus que moi, ne vit pas avec moi, on n'a pas d'enfant, et les prestations ne m'intéresse pas quand elles pourraient me concerner, donc je ne me suis pas renseignée!
salut citrusse,
ma femme peut donc payer la moitié d'zune carte permettant d'avoir des réductions sur certains loisirs, certaines assurances et certains billets de spectacles. On a ainsi des réductions sur l'assurance ménage et l'assurance de nos motos.
ensuite, elle aura un capital décès si je meurs et partagera mon 2e pilier.
nous sommes donc en Suisse.
Rien tant que nous ne sommes pas mariés. Autant dire : rien.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • 15 recettes de gâteaux sucrés sans oeufs Retrouvez tous les diaporamas de A a Z : 15 recettes de gateaux sucres sans oeufs sur Cuisine AZ. Toutes les meilleures recettes de cuisine sur recettes de gateaux sucres sans oeufs. et oui voila ce qui se passe qua
  • Saumon aux épices en barbecue . La meilleure recette de Saumon citrone en papillote au barbecue! L'essayer, c'est l'adopter! 5.0/5 (3 votes), 3 Commentaires. Ingredients: 1 saumon entier le jus d'1 citron melanger a 10cl d'huile d'olive de la creme fraiche melanger a du jus de c
  • Intestin fragile YouTube Le syndrome du colon irritable est une affection de plus en plus frequente. Decouvrez quoi manger pour le soulager et quels aliments eviter. On en parle de plus en plus pour soulager les intestins capricieux. Tout ce que vous devez comprendre avant d
  • DIAGNOSTIQUER LES RATÉS DU MOTEUR YouTube du mal a demarrer et mon moteur broute en bas regime, help me please, peugeot 207 1.4 70ch 2006 moteur broute, Forum panne auto mecanique et entretien. Votre voiture broute, cale ou fume ? Les raisons sont nombreuses et il est important de la faire e
  • quand on aime on ne compte pas :))toujours à la recherche de la perle rarequelque soit le prix, je mise dessusbise Les collectionneurs de râteaux ne sont ils pas de grands connaisseurs?
  • Suite a ma lettre d'amour elle me repond? >.Je veux vraiment des conseils c'est une fille que j'aime je suis fou d'elle on s'est croise dans un bar,on s'est revu une deuxieme fois c'est moi qui l'envoi des sms mais elle presque jamais a part quelque reponse rare.que dois je faire pour la fa
  • Pourquoi les hommes sont ils indfferents à moi j'ai l'impression que vous ne vous interssez qu'aux? femmes vulgairesje suis normale physiquement mais il parait que j'ai beaucoup de finesse et je suis tres reservée et strictj'ai l'impression que vous n'aimez que les femmes plutot vulgaires aux regards coquins etc j'en arrive à penser que je suis fa
  • oui on appelle ça un coup de foudre Est il possible de tomber amoureux dès le premier regard?
  •  
  •  

43454.4537.986

LES PLUS LUS
HIIT intense en 13 minutes pour tonifier tout le corps (2 sem 5)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article